Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 14:16
Aaah, il s'est fait attendre celui-là mais c'était pour la bonne cause. Comme on a déjà eu l'occasion de l'écrire ici-même ce nouveau scénario inédit pour Terra Incognita est écrit, maquetté et tout et tout depuis plusieurs mois mais jusqu'à ce week end, il était tenu en otage pour les besoins de notre participation aux Rencontres du Club Pythagore de Provins. Joué en temps qu'inédit le week end dernier, le scénario peut désormais être libéré.

Vous pouvez donc télécharger le fichier PDF ici : http://www.box.net/shared/kpteogb6t8

Ce deuxième scénario pour Terra Incognita présente bien des différences avec le premier de la série : « L’isle aux Marmousets ». D’une part, alors que le scénario précédent plaçait presque directement les personnages en situation d’aventure dépaysante, au coeur d’un Pays de Nulle Part, celle-ci débute au Pays d’Ici, dans le Paris de 1720. L’ambiance, bien que dérivant assez vite vers le fantastique littéraire propre au jeu, peut paraître au début plus historique.

 

D'autre part, alors que « L’isle aux Marmousets » présentait bien des avantages au niveau de la maîtrise (lieu confiné, début directif…), cette seconde aventure est plus ambitieuse, plus ouverte et peut, en fonction de vos joueurs, être sensiblement plus longue à jouer.

Pour vous assister dans votre tâche de Maistre, le livret propose pas moins d'une trentaine de pages d'annexes (précisions de background, description de lieux et de personnages-clefs...) pour un total de 70 pages.

Ah, et pour ceux qui sont arrivés sur ce blog par hasard ou après avoir tapé "mecs de chantier musclés" (authentique...) dans Google, vous trouverez toutes les infos pour comprendre le pourquoi de quoi ou qu'est-ce ici :
http://www.paysdenullepart.fr/

Pour finir, une image tirée du livret mais qui en dit quand même vachement beaucoup sur le contenu du scénario. M'enfin, si vous êtes en train de lire ça, c'est que vous voulez être Maistre.

Ou que vous êtes malhonnête
.




Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Terra Incognita
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens