Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 10:51
Eh, je crois que tout est dans le titre. J'ai eu pas mal de temps libre ces dernières semaines et quelques trucs ont réussi à avancer subrepticement. J'aurai à nouveau du temps de dispo à la fin du mois d'Août. Mais, d'ici là, de belles et grosses vacances se dessinent voluptueusement à l'horizon. Le genre de vacances loin des PC, des blogs et autres wiki. Ouf, ça va faire du bien (aussi). Bref, avant de débrancher dans quelques jours, et l'ordi, et mon cerveau, je crois qu'il serait judicieux de faire, comme de coutume, un petit point sur l'avancement de divers projets. Après tout, c'est ça, un blog, non ?

Bien évidemment, on va commencer par faire un topo sur l'avancement de Terra Incognita. C'est quand même à l'heure actuelle ce qui est de loin le plus concret. Certes, il y a un peu de retard sur le planning annoncé précédemment. C'est la faute de l'imprimeur ... ah non, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas une excuse valable pour un jeu en PDF Plus sérieusement, deux choses expliquent ce léger retard. D'une part, le (gros) scénario qui devait être mis en ligne autour de Mai-Juin est retardé à début Septembre bien qu'il soit fini de chez fini, maquetté et tout. Il s'agit en effet de le garder inédit pour les Rencontres du Club Pythagore de Provins... donc un peu de patience. On vous reparle d'ailleurs de ce point précis dans l'article suivant. Ce retard n'est pas une si mauvaise chose dans la mesure où il a permis de reprendre le manuscrit et de l'étendre de quelques annexes bien senties qui ont fini par faire prendre du poids au livret qui fait finalement 70 pages quand même.

L'autre excuse porte plusieurs noms : flemme, perte de temps, vagabondage... bref, le livre complet de Terra Incognita ne sera PAS disponible à la rentrée de Septembre comme prévu. Toutefois, rien de dramatique, il ne tardera pas non plus et, en tout cas, sera assurément là avant la fin de l'année. On le fera suivre d'un 3ème scénario aux saveurs épicées actuellement en développement avec l'active complicité de David.

Un rappel pour suivre toute cette actualité, c'est là : http://www.paysdenullepart.fr/

L'autre travail qui occupe mes méninges reste TAZ, futur jeu futuriste (??). Bien loin de Eclipse Phase, TAZ s'intéressera à l'anticipation, un peu avant que le stade de la Singularité ne soit atteint, à un moment où, donc, les "future shocks" sont particulièrement violents pour une Humanité quelque peu désorientée. Une partie de mes lectures d'été sera consacrée à continuer d'examiner la doc disponible. Ces denriers temps, j'ai surtout fait avancer le système de jeu qui, grâce à une fulgurance de David, a pris un tour assez inattendu. Dans un dispositif assez novateur (me semble-t-il...) mais qui reste à peaufiner et à tester, les PJs seront évalués, en partie, sur la façon dont ils se situent dans la société. Notamment sur leur autonomie (= TAZ) face aux forces d'inertie de celle-ci. Hum. Oui, enfin, je vous expliquerai ça plus clairement après les vacances. Il me sera très important également d'essayer de développer de manière plus conséquente un de nos synopsis en stock afin de doter le jeu de son premier véritable scénario. Méthode plus qu'éprouvée pour faire grandir un jeu en devenir.

Au titre des autres projets, je n'oublie pas les Carnets de l'Assemblée qui publieront leur n°6 quelques temps après la rentrée. On devrait y lire un article et un scénario de ma plume. A confirmer. On peut bien sûr toujours se procurer le n°5 des Carnets : http://www.ikosa.net/lassemblee/fanzine/cda_BON_DE_COMMANDE.pdf

J'entends bien également participer à nouveau aux fameux concours de scénarios des Salons de la Cour d'Oberon. Ma participation précédente a été un demi-triomphe seulement puisque ma proposition de scénario a terminé à la première place ex-aequo. On va essayer de faire mieux pour le suivant qui arrive à échéance en Septembre. N'hésitez pas à nous rejoindre nombreux : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=1756.0
A vrai dire, pour le moment, je n'ai pas vraiment d'idée. Encore un Ombres & Lumières ? Peut-être. Ou un TAZ. Allez savoir...

Je voulais aussi vous annoncer une autre collaboration mais sa mise en ligne a pris du retard alors cela sera pour plus tard.

Je n'oublie pas évidemment la belle aventure d'Ikosa, le portail d'infos que j'espère bien alimenter dès que je reprendrai pied dans la triste et morne réalité quoitidienne.

Ah et puis avec Jean-Philippe, on a même bossé un (tout) petit peu sur un scénario Maléfices que l'on espère pouvoir enfin rendre disponible. Quand ? Un jour, un jour... Sur ce sterritoires incertains, je ne veux guère m'aventurer.

J'oublie sûrement des trucs mais voilà à quoi, en tout cas, je pense actuellement. Rendez-vous à la rentrée pour voir si, comme de bien entendu, le farniente, les plages ensoleillées et l'abus de crème glacée aura eu raison de tout ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

dr_zombie 19/07/2009 16:18

BONNES VACANCES AMIGO !

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens