Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 09:30

L'association Vae Soli organisait les samedi 6 et dimanche 7 Juin 2009 son second tournoi à l'occasion du Festival des jeux de Saumur. Cette manifestation un peu à l’étroit l’an dernier avait migré cette année vers le Gymnase Delessert.


Je tiens à remercier dès le début de ce compte rendu le service de la Petite enfance de la ville qui fait un travail formidable et m’a permis de pouvoir aller faire mon petit reportage l’esprit tranquille car il y avait largement de quoi occuper les enfants ! Voir de petites têtes blondes courir partout donne tout de suite une ambiance joyeuse à l’événement. Au bout d’un moment ça a évidement eu tendance à devenir bruyant, mais les jeux de figurines s’étant réfugiés au fond de la salle à l’abris derrière de nombreuses tables de jeux en bois, le calme nécessaire à la concentration des compétiteurs tentant de mettre en place des tactiques aussi finement pensées que le « flanc refusé », « l’écran de tirailleurs », « la fuite simulée » ou encore « le demi tour sur la carpette » et « le petit train japonais », était à peu près préservé.

 


Les 5 parties prévues se sont déroulées sur de belles tables (prêtées par l'inter région) avec une rangée à l’ambiance campagnarde et l’autre au thème désertique. De nombreuses armées chamarrées se sont affrontées, dont plusieurs armées de démons très colorées et une proportion forte de bretonniens (de la cavalerie blindée à Saumur, quoi de plus normal ?).

 


Chaque joueur devrait présenter une liste d’armée de 2500 points maximum respectant le schéma d’armée du livre dont elle est issue, avec quelques restrictions de bon aloi. L’ensemble des rencontres a eu lieu entre le samedi matin et le dimanche en milieu d’après-midi, selon le très classique et éprouvé système des rondes suisses.

 


Après avoir fait le tour des tables ma préférence à moi question esthétique mais aussi respect du background de l’armée et équilibre de composition est allée à une armée d’elfes sylvains. Aligner une armée de ce genre est d’autant plus méritoire que les elfes sylvains sont très difficiles à diriger, vu que déjà ils s’appellent tous Sylvain, et même souvent Sylvain Dubois, sauf les filles qui peuvent s’appeler Sylvie, Sylvaine, Sylviane ou Galadrielle. C’est vraiment une armée paradoxale en ce sens que plus ses hommes-arbres sont vénérables plus c’est sur leurs adversaires que va peser le poids des ents. En plus ils ont tendance à s’enterrer en fond de table au prétexte qu’ils répondent ainsi à la pelle de la forêt. Ceci dit ça peut se révéler pratique puisque pour les trouver alors il suffit de suivre les flèches en sens inverse des flèches…


Heu, hum… Sur ce je crois qu’il est temps de féliciter cette année encore les membres du club Vae Soli pour ce moment de convivialité bien agréable. Merci les gars !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vignemesle 17/06/2009 22:42

T'étais en super-forme, là, sur la fin !

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens