Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 16:26
Lire Terra Incognita sur son écran en PDF, c'est bien. Lire Terra Incognita sur les tirages laser faits en loucedé sur l'imprimante du boulot, c'est encore mieux (sauf pour votre patron, bien sûr...). Lire Terra Incognita en beaux livrets reliés, papier de qualité et impression numérique, c'est l'extase (si, si, essayez, vous verrez ).

C'est donc désormais possible puisque nous venons d'ouvrir, pour parachever en beauté ce mois-anniversaire de Mondes en Chantier, un espace sur le fameux site Lulu. Pour mémoire, il s'agit d'un site d'autopublication : vous commandez, ils impriment et façonnent puis vous envoient l'exemplaire de vos rêves. Le tout pour une somme finalement assez modique.

C'est là : http://stores.lulu.com/mondesenchantier


Comme pour les goodies, nous avons bien entendu testé ce service pour vous (heureusement d'ailleurs mais ça, c'est une autre histoire ). Franchement, ça le fait carrément. Le résultat est bien au-delà de mes attentes. Le papier est épais avec un petit effet glacé, l'impression est nickel et, surtout, les reliures font vraiment pro. Le Grand Prélude est en dos carré collé. L'Isle aux Marmousets, plus bref, est agraphé. Le tout est pleines couleurs puisque la mise en page du PDF a été prévue comme cela. Les tarifs me semblent raisonnables : 24,90 euros pour le Grand Prélude et 14,90 euros pour L'Isle aux Marmousets
. Evidement, comme pour les goodies, il s'agit de prix coûtants qui ne couvrent que le prix du service d'impression à la demande proposé par Lulu. L'envoi postal, lors des essais, était nickel, emballage très rigide.


Une dernière précision. Il ne s'agit en rien d'une "édition" ou même d'une "autoédition". Les fichiers imprimés sont exactement similaires aux fichiers PDF librement téléchargeables sur le site : rien n'a été ajouté ou retranché et aucune modification de la forme n'a été opérée. Il s'agit simplement de vous offrir ce service d'impression à la demande : si vous avez aimé ce que vous avez parcouru à l'écran mais que vous répugnez (comme moi) à lire longtemps en PDF, cette solution est faite pour vous.

Bonne lecture et, j'espère, bon jeu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Terra Incognita
commenter cet article

commentaires

Vincent 16/06/2009 12:29

Effectivement, rien ne vaut le bon vieux papier...Ceci dit, pas moyen de trouver un mail où contacter l'auteur (même pas sur le site dédié...). Dommage, moi qui découvre TI, j'aurais voulu me répandre en compliments... Me voici donc frustré ^^

Narbeuh 17/06/2009 09:12


En fait, tu as un lien "contact" tout en bas du blog. Par contre, sur le site, je crois bien que tu as raison, il faut que j'y remédie. Ou sinon, le plus simple : julien.clement5@wanadoo.fr


Xaramis 13/06/2009 15:22

Voilà qui devrait permettre à ceux qui n'ont pas accès à des moyens sophistiqués d'impression de pouvoir disposer de produits à la hauteur de la qualité de cette création. Je souhaite à Terra Incognita d'être de moins en moins incognita dans le monde du JdR.

Narbeuh 17/06/2009 09:13


Espérons, espérons, mon cher Xaramis, que Terra Incognita passe de l'Ombre à la Lumière...


Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens