Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 10:00

Histoire de se remonter le moral après l’annonce de l’arrêt d’Hell Dorado je vous propose un petit billet d’inspi (voir de ruse) concernant différentes façons de se procurer des décors à bas prix et quasi utilisables en l’état pour nos tables de jeux. Il inaugure une nouvelle série d’articles pour notre rubrique « Du plomb dans la tête » qui s’intéressera davantage aux figurines et aux décors en eux-mêmes qu’aux règles ou aux aléas économiques que rencontrent les différentes maisons d’édition, comme c’était essentiellement le cas dans les textes précédents. A l’instar du « Cyberpunk reload » cette série devrait être assez longue, j’espère qu’elle rencontrera autant de succès et qu’elle pourra permettre à Mondes en Chantier d’intégrer la caste très enviée des blogurinistes !

 

Ca va dans le fond

 

Mon premier filon concerne les décors pour aquariums. Pour exemple voici une sorte de petit immeuble dans le style pueblo qui fera sans aucune retouche un décor pour un quartier portuaire dans une ville médiévale ou encore  pour des orks à WH40K ou dans un environnement désertique. J’y ai placé un pirate Wargame Foundry ainsi qu’un Officier impérial et un Répurgateur GW pour que vous puissiez vous faire une idée de l’échelle du décor.

 

 

J'ai aussi pu me procurer ce sympathique petit pont en bois (en résine en fait) sous lequel coule une rivière...



...et ce beaucoup plus grand pont en ruine d'apparence futuriste qu’on peut poser directement sur la table si on joue à 40K, mais qu'on peut facilement transformer en viaduc ou en pont médiéval avec quelques rapide retouches pratiquées à l’enduit de rebouchage (visible en blanc sur la photo).

 


Je souhaiterais aussi mentionner quelques décors que je n'ai pas encore acquis mais qui sont sur ma wish list pour très vite : un phare qui rejoindra mon quartier du port de Cadwallon, là encore sans retouches, et une tour de guet.

 

Et il y a ceux que je n'envisage pas d'acquérir dans l’immédiat mais qui à mon avis pourraient rendre service à bien des figuéristes, comme par exemple ce magnifique temple grec en ruine pour ceux qui jouent des Guerriers d’Héraklyn au Retour des dieux...


...ou encore pour des aventures pulpesques dans la jungle orientale un temple à l’allure birmane, et – toujours dans la jungle - pour ceux qui jouent des Hommes Lézards une pyramide Maya de tout de même 28 cm de haut (tu m’as conquis je t’adore). De même il existe de nombreux décors de type égyptien (Louxor, j’adore aussi).

 

En plus de cela vous avez la possibilité d’utiliser la végétation synthétique en tous genres – particulièrement indiquée pour simuler une végétation extraterrestre luxuriante par exemple pour les jeux futuristes, mais ça c’est tellement connu que je n’en parle même pas.

(à suivre...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patate des ténèèèbres 16/07/2013 15:39


argh! un temple maya! idéal pour faire un décors sur Yavine, avec les massassi qui guettent et des droïd qui se traînent dans la jungle! Je vais aller voir tout ça!

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens