Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 10:28
Cédant une à une à toutes les sirènes enchanteresses de la postmodernité, Mondes en Chantier rejoint en ce mois-anniversaire la cohorte des blogs vous proposant de passionnants articles "out of the box" à la gloire des délires consuméristes de leurs administrateurs. Il faut dire que, à titre personnel, j'arrive à l'âge canonique où on vous offre pour votre anniversaire des choses comme un blender ou une machine à café. Ah, il est loin le temps où mes petits doigts tremblotants déchiraient fièvreusement le papier cadeau pour découvrir, au comble de l'excitation, un manuel de base de Cyberpunk 2020 ou de Pendragon (soupir)...

Heureusement, Ludikbazar, la célèbre boutique ludique en ligne (qui, d'ailleurs, David vient de racheter à Rackham ses stocks de Confrontation pour les liquider... si cela peut t'intéresser ), est venue à mon secours et, crac, je me suis fait plaisir à moindre frais pour fêter dignement, en vrai geek, cette date mémorable.

Donc, out of the box.



Bon, comme on le voit, une boîte bien garnie où il y a un peu de tout et même un peu de n'importe quoi. Le mot d'ordre, c'était : les soldes, les soldes, les soldes. Du coup, il ya un peu de jeu de plateau, un peu de vieux jdr (des suppléments à vil prix pour Vermine, un jeu qui m'intrigue mais à côté duquel j'étais passé complètement à côté) et même des écrans pour des jeux que je ne pratique pas histoire de concurrencer David sur le créneau...

Mais il y a surtout deux produits qui motivaient ma commande et qui méritent que je vous présente un peu plus.

D'abord, déjà vu dans ces pages, j'ai profité de l'aubaine d'une grosse promo pour craquer sur Androïd, le fameux jeu de plateau dans une ambiance d'enquêtes postcyber. Outtabox, ça a l'air très bien. Ouaaaaaah !


Bon, bien sûr, c'est aussi très en anglais et ça a l'air pas mal complexe. Trouver des opportunités de jouer ne sera pas si facile qu'avec un Trivial Pursuit, j'en ai peur. Par contre, dès que possible, je vous parle des mécanismes de jeu.

L'autre truc sympa était dans ma ligne de mire depuis des mois mais jusqu'ici je me retenais grâce à un bon génie qui, de sa petite voix, ne cessait de me répéter : "mais kess tu vas bien pouvoir en foutre, bordel de Dieu ?!". Cette fois-ci, j'ai fait taire cet empêcheur de consommer en rond et j'ai pris les floor plans de Rackham pour Cadwallon (20 euros les 60 dalles recto-verso !!).


De fait, je n'en ai pour le moment strictement aucun usage mais je trouve cela superbe et potentiellement très pratique (à supposer que vous jouiez à du med-fan un peu tactique... ce qui n'est pas mon cas ). Sans compter que cela me rapelle des souvenirs émus des "accessoires " en carton de L'Oeil Noir. A vil prix, vous disposez de décors essentiellement urbains mais aussi d'un peu de végétation, d'intérieurs, de souterrains... en tout, si on excepte les recto-verso jour/nuit du même décor, cela vous fait environ 80 décors différents. Le tout joliment dessiné (notamment les intérieurs).

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Madmartigan 10/06/2009 22:52

Androiiiiiiiiiiiiid *bave*Gnnnniiiiiiiiiiiih... Raaaaaaaaaaah ! *commence à manger son bras droit pour évacuer sa frustration*Bon en même temps je devrais arriver à patienter jusqu'à la fin de l'année qu'Edge le sorte en français : il faut déjà que j'use le Trône de Fer JDP et la collection de carte du Trône de Fer LCG que j'ai acheté il y a un mois pour profiter du bon et bel argent qui semblait tomber du ciel sur mon auguste personne telle une délicate pluie filigranée aux couleurs chatoyantes et dont les frôlements sensuels sur ma peau  évoquaient celui des poils d'un rat musqué pris dans l'étreinte mortelle de deux catcheurs américains aux muscles huilés... Raaaaaah, lovely !...Bon ok en fait elle ressemblait plus à une succession de chiffres sur un relevé de compte d'épargne mais vous saisirez mieux l'extase qui s'est emparé de moi si je vous dit que la pluie en question est due en bonne partie au fait que mon principal loisir payant de ces 7 derniers mois était de manger...Ah et au fait : Initier sa chère et tendre "qui-ne-connait-pas-les-jeux-mais-aimerait-essayer" en prenant des jeux basés sur une série de bouquin qu'elle adore, ça marche. Madqui n'a pas de bras et pas de chocolat.PS : pour ceux qui ne savent pas encore, c'est officiel depuis quelques semaines : le studio français Cyanide, auteurs de l'excellent Chaos League et très bientôt de la future nouvelle adaptation officielle de Blood Bowl a acquis les droits pour réaliser des jeux vidéos basés sur le trône de fer. Depuis, j'ai du mal à me savonner les dents et à me brosser les dessous de bras (et à fixer mon attention sur quelque chose pour plus de cinq secondes).J'espère très très très fort un RPG tactique à la façon des derniers nés japonais (par exemple The Last Remnant mais en évitant de faire ressembler tous les personnages à de sales petit jeunes à mèche...

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens