Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 08:16
Le futur (ça commence à durer ce suspens, d'ailleurs...) jeu de SF de Catalyst Games Lab, Eclipse Phase donc, n'est toujours pas dispo mais les infos qui filtrent petit à petit me permettent de vous révéler ce scoop : ce sera beau.

Curiosité de la com' rôlistique, alors qu'on ignore encore à quoi doit ressembler la couverture du livre de base qui devrait pourtant sortir incessamment sous peu là tout de suite, on a le visuel de la couv' du 1er supplément qui va pas sortir là pas tout de suite quand même laissez nous respirer merde. Il s'agit de Sunward, le sourcebook qui nous présentera la partie du système solaire la plus proche de la Terre.


La couverture dure sera en dominante noire ornée de part et d'autre (comprendre : l'illu continue sur le 4ème de couverture...) par cette illustration de Stephan Martinière. Bon, je suis vaguement inquiet pour le contenu du jeu en voyant cette étrange illustration de... de... sortes de baleines spatiales biomodifiées. Et même, je ne suis pas plus convaincu que cela par cette illustration assez... euh... orange quand même. Mais, vous me connaissez, la déontologie dans ma p... euh en bandoulière ! ... je me suis empressé d'aller voir le porte-folio web de cet illustre inconnu (pour moi, comme on le verra...).

Et là, c'est le choc.

C'est boooooooooooooooo.

La preuve avec cette illustation tirée de ce porte-folio.



Bon, soyons clair, ce n'est pas une illustration pour Eclipse Phase mais j'imagine que c'est ce genre d'oeuvres qui ont convaincu les gens du jeu de faire appel à Martinière. Si tout est à l'avenant, cela promet, non ? En farfouillant sur le site de l'illustrateur, ce que je vous invite vivement à faire ici : http://www.martiniere.com/, on découvre aussi que Martinière n'est guère un débutant : outre des couv' de romans aussi célèbres en ces pages que Snow Crash ou Rainbow's End, il a aussi été designer sur de nombreux jeux vidéo et sur des films comme I, Robot. Quand même. On a les moyens chez Catalyst !

En fait, rien ne dit que Stephan Martinière ait fait TOUTES les illus de EP (ce serait étonnant...) mais apparemment, il est au moins l'auteur, en plus de celle-ci, de la couverture du livre de base et de l'écran. Cool ! Et un écran de plus à ajouter à la collec' ! Tiens, d'ailleurs, c'est aussi une bonne nouvelle que la gamme comprenne un écran dont on sait par ailleurs qu'il contiendra un livret incluant un scénario d'introduction coupé au montage, faute de place, dans la version finale du livre de base.

On attend tout ça avec impatience !


Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens