Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 10:48

Cet article est le plus court que j’ai écrit jusqu’à présent pour Mondes en Chantier, parce que son propos est très simple : il faut absolument que vous lisiez la critique de RESIDENT EVIL 5 signée Stéphane Urth dans le magazine gratuit ZOO numéro 19 daté mai-juin 2009. Bon, ne vous trompez pas de ZOO magazine par contre, sinon ça va vous déconcentrer – je parle bien du magazine sur la BD. C'est là : http://www.zoolemag.com/lecteurs.html


Pourquoi ? Parce que c’est un morceau de bravoure pour geeks cérébraux. Sur la base d’une critique classique sur un jeu bien bourrin (que d’aucuns ont accusé de véhiculer des idées racistes mais qui se révèle en fait être tout simplement complètement con) l’auteur arrive quand même à écrire des trucs comme « la filiation culturelle dépasse l’action cinématographique » ou encore (parlant de l’Afrique noire) « le terrain de jeu idéal et anxiogène selon une lecture partielle et contemporaine ». Et même « le jeu s’imprègne des images du réel sans le commenter en retour ». Avant de conclure sur un jeu « qui se met en scène au-delà du schisme martyre/assassin ».


Monsieur Urth, je n’aurai qu’un mot : nous sommes contents de vous !


Pouf ! (nuage de fumée et air envoûtant en fond sonore)


Intervention de Narbeuh...

 

Dans la même veine, je vous rappelle l'existence d'un magazine dont David vous avait déjà parlé tantôt et qui continue son petit bonhomme de chemin : Amusement. Personnellement, je ne suis que modérément fan de ce genre de branlette intellectuelle sur des jeux souvent affligeants de médiocrité mais si vous êtes fans, le magazine est de très belle qualité éditoriale et graphique, vous pouvez foncer. Et puis, dedans, il n'y a pas QUE du jeu vidéo (mais beaucoup quand même...). Je vous reparlerai bientôt du "reste" qui, à l'occasion, peut concerner TAZ.

 

Amusement en est actuellement à son n°4, encore disponible en kiosque mais plus pour longtemps. Plus d'infos sur leur site web : http://www.amusement.fr/

 


Partager cet article

Repost 0
Published by David & Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens