Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 17:57
Au moment où vous me lisez, je suis tranquille en week end les doigts de pied en éventail mais y en a qui, eux, bossent. Et bossent remarquablement bien. En effet, si tout va bien, la nouvelle version du GROG devrait être en ligne. Pour vérifier, c'est là : http://legrog.org/grog.php


Pour les distraits, rappelons que la célébrissime base de données rôlistique a connu d'importants problèmes, visiblement d'ordre juridique et relationnel (mais cela ne nous re-gar-deuh paaaas...) qui l'ont conduit à sérieusement réduire la voilure pendant de longs mois où seule une version partielle, de secours, de la base était accessible. Moi qui ai très souvent recours à ses services pour rédiger les articles du présent blog, je peux vous assurer que c'était là la perte d'un très précieux allié.

Donc, non seuelment le GROG est désormais de retour mais, qui plus est, les meilleurs officiers de la passerelle en ont profité pour tout revoir de fond en comble : design, consultation, intégration des commentaires et même des fiches d'ouvrage pour les contributeurs. Il y a aussi, apparemment, de nouvelles fonctions dont le module "collection" dont on peut déjà prédire le succès sur tous les geeks et autres adeptes des "pick up" de Facebook.



Si vous voulez vous autoformer à tout cela, le GROG a poussé l'excellence jusqu'à fournir une série d'articles très détaillés sur tout cela via son blog : http://www.legrog.org/   Attention, c'est du sévère ! Imprimé, ça me fait dans les 10 pages écrit serré.

Encore bravo et longue deuxième vie à cette remarquable initiative !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens