Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 16:22
Il va bientôt falloir, apparement, que je mette à jour ma série d'articles sur les apparitions de Venise (réelle ou imaginaire) dans les contextes de jeux de rôles. Pour les incultes, je parle de cette série là : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4095209.html , là http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4243713.html et pis là aussi http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4443260.html

En effet, le studio Deadcrows (Capharnaum et Amnesya-je-sais-plus-combien) vient d'annoncer qu'il est en phase de création d'un jeu nommé MC6 pour Mega Città Sei. La Grosse Ville n°6 sera en l'occurence une Venise imaginaire : une ville lacustre isolée sur une planète envahie par les eaux. Visiblement, l'influence de la vraie Venise sera forte : un Palais des Doges (et donc un... Doge ? je prends des risques, là...), des masques, des intrigues tortueuses... tout comme dans la vraie.

Alors pourquoi pas la vraie, me direz-vous ? Et bien, il y aura quand même des sortes d'armures mécaniques, les Hippogriffes, et, si on en croit les premiers croquis livrés à notre curiosité, quelques autres gadgets d'une technologie ouvertement steampunk.

Si je ne me trompe pas, MC6 est, à l'origine, le jeu écrit par Samuel "Saz" Zonato (Los Angeles 2035) pour le Royal Rumble (écrivez un jdr complet en 24h sur un thème imposé...) 1ère édition qui eut lieu en 2005 sur le thème Liquide(s) Etrange(s). Le jeu a, visiblement, depuis été développé par l'apport d'autres auteurs, selon l'esprit d'un studio. Au final, ce sera un jeu court en 128 pages tout compris à parâitre chez un éditeur encore inconnu.

Pour en savoir (un tout petit peu) plus, rendez-vous sur le site des Deadcrows : http://deadcrows.net/v2/index.php

De mon côté, je suis assez moyennement fan des armures mécaniques et de genre de choses qui me semblent dangereusement rebattues. Toutefois, l'ambiance vénitienne assumée m'attire déjà et je suivrai ce projet de près. Attention quand même les gars, vous avez la pression ! Les villes Venn'dys décrites par Tristan Lhomme pour Guildes sont d'ores et déjà une référence à laquelle il faudra savoir se frotter...


* le lecteur qui comprend la fine allusion contenue dans ce titre gagne toute ma considération...

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

davidalpha 29/04/2009 10:14

London's burning, the clash ?

Narbeuh 01/05/2009 08:59


Nan, "Motor City is Burning" du groupe MC5 (d'où la blague... avec MC6). Pfff, bande d'incultes.


Narbeuh 28/04/2009 16:52

Non, non et non. La fine allusion est à chercher du côté du rock n' roll... le défi fou continue Sinon, oui, un jeu steampunk vénitien, ça se surveille de près.

davidalpha 28/04/2009 12:03


Ca alors, moi qui croyait que c'était une fine allusion au film de keums sur la ceinture des esclaves parisienne Ma 6-T va crack-er ;=D

David 28/04/2009 10:59

La fine allusion me parait être en rapport avec "Paris brûle t'il ?" ;un film de stars sur la libération de Paris en 1944 de très bonne facture.

Varzatz 28/04/2009 05:43

Cool, un univers steampunk ^^ Ils sont assez rares pour que l'on s'en réjouisse, non ? 

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens