Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 17:47
Vous avez peut-être constaté, chers et estimés amis fidèles lecteurs, que, juste avant l'embellie de ces derniers jours, notre blog avait connu un assez net ralentissement de son activité.

Et bien, après une passe difficile pour plein de (bonnes) raisons (aussi bien familiales que professionnelles), je crois bien que me voici de retour au boulot.

La tâche la plus urgente était de redonner un peu à manger à ce brave blog qui, mine de rien et sans tambours ni trompettes, vient tout de même de dépasser les 300 articles. Et ouais. Bon, c'est chose faite avec un peu de Cyberpunk Reload et des inspis très orientées TAZ (voir ci-dessous).

Mais, dans la touffeur de notre laboratoiree secret, la tâche principale est désormais la rédaction d'un chemin de fer assez détaillé d'un prochain scénario pour Terra Incognita (au nom trop top secret... enfin c'est surtout que le nom de travail actuel en dit trop long... comme souvent). Le grand intérêt de ce travail est que la base du scénario n'est pas de moi mais de mon compère David. J'ai néanmoins besoin de l'adapter pour qu'il colle parfaitement à ce que je veux faire du jeu. Il me faut à la fois ne pas trop dénaturer l'idée originale et l'adapter quand même. Pas si facile mais bien intéressant.

A côté de cela, le projet TAZ (jeu de rôles d'anticipation "réaliste") a aussi pris de la substance et je pense même que, pour la 1ère fois, j'y travaille comme sur un véritable projet devant finir par voir le jour et non pas comme un truc façon "un jour si j'ai le temps...". Là aussi, la mise en commun des idées avec David est très enrichissante. Le système progresse petit à petit. La doc s'engrange à vitesse grand V (faut que je fasse attention d'ailleurs : je ne lis plus que ça !). Même les idées de scénarios s'accumulent.

Je viens également de me rappeler que j'avais annoncé ma participation au 23ème concours de scénario de la Cour d'Obéron et que je ferais bien de me bouger sérieusement si je veux transformer deux/trois pages de notes manuscrites confuses en un truc lisible et cohérent avant le 18 de ce mois. Au programme : à nouveau Ombres & Lumières, le projet de jdr de Xaramis sur le 18ème siècle en général et à Venise en particulier.

Enfin, ce bon vieux Maléfices se rappelle à mon bon souvenir par l'intermédiaire de son éternel apôtre, Jean-Philippe. Celui-ci a eu le bon goût de déterrer un de mes vieux scénarios pour le jeu qui sent le souffre, de le dépoussiérer et de le faire jouer. Ce serait bien le Diable (sic) si tous ces beaux efforts ne finissaient par par une mise en ligne de ce matériel désormais introuvable (paru - de façon incomplète - dans un très vieux Backstab) !

Ah et puis, normalement, on va se voir ces jours-ci avec David... comptez sur moi pour lui transmettre le message du Monsieur à casquette en haut à gauche, là

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens