Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 10:07
Et bah, la presse, comme tout le monde, c'te blague.

Comme je vous le disais tantôt, on fait de drôles de découvertes sur le site web de Eclipse Phase. C'est ainsi que j'ai découvert l'existence de H+ qui n'est pas, comme le nom pourrait le laisser croire, un magazine avec beaucoup de filles à moitié nues et très peu de texte écrit gros mais tout simplement LE magazine des transhumains. Où du moins de ceux qui s'intéressent à ces questions d'avenir. Sinon, leur longévité serait encore moindre que celle d'un mag' de jdr...

En fait, ils ont dû voir le coup venir, ce n'est pas un magazine papier (peuh, beaucoup trop organique...) mais un zine PDF téléchargeable gratuitement ou consultable en ligne. Pour le moment, il n'en existe que deux numéros. Le n°2 (nettement plus copieux que le 1) vient de sortir. Ah oui, c'est en anglais au fait. Pas assez de transhumains du côté de Clermont-Ferrand ou Maubeuge pour une VF...

Au début, ça fait un peu peur et on ne sait quoi en penser. Pour nous autres, joueurs de jeu de rôles habitués aux fakes des gammes comme Cyberpunk 2020 par exemple, cela fait drôle de tomber sur des pubs qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce qu'on pouvait trouver dans nos suppléments préférés... mais qui là, sont de vraies de vraies pubs pour de vraies de vraies compagnies de fous furieux. Exemples : http://www.knome.com/home/
ou mieux (pire !?) : http://www.alcor.org/


Quand même, hein ?

Mais, très vite, si on accepte le côté un peu délirant de ce magazine, cela peut devenir une vraie mine d'or pour l'amateur de jeux d'anticipation. Voyons le sommaire de ce n°2 de H+ : des trucs sur les nanotechs, un article se demandant si les IAs auraient pu éviter la crise financière mondiale, une sélection de romans cyberpunk, l'usage des robots dans l'armée, une interview de Vernor Vinge... j'en passe et de plus intéressants (je n'ai pas encore tout lu, en fait, donc je m'avance peut-être un peu...). Bref, ce qu'on pourrait attendre d'un (bon) supplément pour un jdr d'anticipation réaliste. A surveiller de très près donc.

Bonne lecture à vous : http://hplusmagazine.com/


Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans TAZ
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens