Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 08:54

La sortie récente de la deuxième édition du livre de règle d’Infinity est l’occasion de vous proposer une revue de détail du révolutionnaire jeu d’escarmouche avec des figurines futuristes créé par les espagnols de Corvus Belli.


(... suite)


Mais  qui on tire là ?

[Budda budda budda !!!]


Comme toujours dans les jeux de figurines (bien que de façon plus ou moins marquée selon les cas) chaque faction jouable correspond à un style de jeu, qui pourra dicter votre allégeance à telle ou telle superpuissance, à moins que vous ayez tout simplement décidé de jouer avec les figurines qui vous plaisent ! Dans l'univers d'Infinity les forces en présence sont au nombre de 6 plus 1. A tout seigneur tout honneur, la PanOceania est la plus grande et la plus présente des superpuissances, formée au commencement du bloc océanique de la terre dans lequel l’Amérique du Nord et l’Europe en faillite économique ont également fusionné. Ils ont des robots de combat... Yu Jing est un nouvel empire oriental (donc manipulateur et cruel), une dictature géante dirigée par l’Empereur et où se mêlent lutte de pouvoir et profit personnel. Rien de bien différent de la chine aujourd'hui donc. Vive le Tibet libre ! Ah ah, ça doit sonner de partout chez vous les alertes Internet, mais c'est encore un pays libre ici***** bande de fourbes ! Et encore ça c'est rien, en plus je boïcote les figurines en plastique Made in China de Rackham. On vous aura !


Euh humphf, pardon... Je disais donc, Ariadna est formé de la première mission de colonisation de l’espace, qui à la suite d'une terrible catastrophe, a échoué sur une planète hostile. Depuis ils essayent de se refaire avec les moyens du bord et compensent au corps à corps ce qu'ils perdent en capacités technologiques. D'ailleurs ils ont des garous et des highlanders. Et même des highlanders-garous. Ok, je vais jouer ça ! Haqqislam est une néo-nation musulmane basée sur des dogmes philosophiques et scientifiques rénovés et qui développe sa connaissance de la technologie biologique. Par ailleurs ils ont aussi des motards fous armés de néokalachnikovs basées sur des dogmes drôlement philosophiques aussi.


Les nomades sont des éxilés, ceux qui ont fui les autres superpuissances et qui refusent de vivre sous la surveillance de l’intelligence artificielle de l’humanité et de ses moniteurs : l’Aleph. Ils vivent sur le Battlestar Galactica. Pendant ce temps, de l'autre côté de l’univers, ce qui est bien entendu une façon de parler si l'on veut bien considérer deux secondes la théorie de la relativité générale ( http://www-cosmosaf.iap.fr/RG-presentation-hypertexte-site.htm ), l’Armée Combinée, un énorme empire despotique constitué de races extraterrestres sous l’égide d’une autre intelligence artificielle, vient juste de découvrir l’humanité... Comme c'est une intelligence artificielle qui a des capacités au-delà même de ce que nous autres pauvres mortels pouvons imaginer, c'est en toute logique qu'elle va s'efforcer d'éradiquer la race humaine. Sinon il y a aussi de plus en plus de mercenaires qui peuvent s'adjoindre agréablement à telle ou telle faction, et qui pourraient aussi – pourquoi pas – se mettre à leur propre compte.


Metal is better than Meat, ou l’art du T.A.G.

[Dive active]


Pour les amateurs de gros robots (pas si gros que Goldo quand même) avec des flingues, c’est par ici que ça se passe. Les TAG, ou Tactical Armoured Gear/Equipement Tactique Blindé sont en effet des Mecha du genre Mobile Suit Gundam. Je sais que vous êtes de vieux routards alors je vous la fait courte : un TAG c'est beau mais c'est cher – en terme de points comme en terme d'euros - et (relativement) fragile, alors il faudra le rentabiliser parce que fatalement avec sa grande taille et sa peinture chromée il va attirer les tirs comme une place de Ministre attire les renégats.



Gardez la dernière cartouche pour vous !

[Increasing dive speed]


Alors au final, que penser d’Infinity ? C’est tout simplement le jeu de figurines qui propose les plus belles figurines futuristes du moment, le système le plus innovant de la décennie, qui va changer votre façon de jouer, et qui ouvre de nouvelles voies pour les jeux à venir. Il nécessite de nombreux décors, par exemple un environnement urbain assez chargé, pour que les parties soient intéressantes et les parties en question requièrent aussi une bonne dose de scénarisation, ce qui nous éloigne des démons du rasage de tabletop. Bref, c’est un jeu exigeant, qui s’adresse à des joueurs décidés à s’investir, à peindre des figurines, qui aiment aller plus loin que juste lancer des dés, un jeu qui mérite qu’on s’intéresse à lui.


Le jeu organisé qui se met en place sous l’impulsion de la communauté française des joueurs (avec notamment la Coupe de France Infinity des boutiques 2008 remportée par Mike Marchal avec une faction d’Ariadna) va je l’espère permettre de rendre plus populaire un jeu qui a beaucoup souffert de critiques à ses débuts. Ses détracteurs lui reprochaient d’être difficile d’accès, confus, de faire la part belle au fluff, pour tout dire d’être réservé à une certaine élite. Évidement il s’agit d’un jeu qui propose une gamme entièrement métallique qu’il faut monter et peindre (probablement les plus belles figurines futuristes sur le marché, je l’ai déjà dit ? Probablement les plus chères aussi – ce qui n'est pas peu dire dans ce domaine,,, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?) et non pas de saloperies en plastoc prépeint pour kévins mous du pinceau. Et effectivement les règles sont, non pas compliquées mais complexes, ce qui permet une richesse de jeu inégalée, qui fait par exemple passer le système de jeu d’AT-43 pour une vieillerie issue d’une époque révolue.


« A l'aventure compagnons » (air connu)


Si vous voulez vous lancer comme moi dans l'aventure, sachez que le 1er Open Aegis Infinity va avoir lieu les 14 et 15 mars prochains, organisé par l’association Terra Ludis de Montpellier en collaboration avec le Bureau Aegis. Il s'agira d'un week-end-end centré sur Infinity avec principalement un tournoi basé sur le format AEGIS 2009 (et donc comptant pour l'Infinity Tournament System), un concours de peinture, de speed painting et une nocturne. Pour  vous inscrire suivez ce lien : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4184


Le prix du tournoi est de 15 euros (ce qui couvre l’ensemble des activités ayant lieu lors du week-end-end), il se déroulera sur le format Aegis (c’est à dire 450 points avec sélection de 300 en début de chaque ronde) en 6 rondes qui seront jouées sur les deux jours. L’accueil des joueurs se fera à 10H pour commencer le tournoi à 11H et le règlement complet ainsi que les 3 premiers scénarios joués et la feuille d’armée pour envoyer votre liste d’armée seront disponibles sous peu.


***** : ah, pardon, on me dit que non dans mon oreillette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens