Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 19:30
Alors que les n°5 de Dragon Rouge et de Jdr Mag font chauffer leur moteur en vue d'une sortie début Février, pendant que Black box n'arrête pas de nous faire languir (jusqu'à plus soif ??) quant à la sortie de son opus 4, les ch'tis qui n'en veulent grillent tout le monde sur la ligne : le n°4 des Carnets de l'Assemblée est désormais doté d'un sommaire détaillé, d'une couv' magnifique et d'une date de parution (en boutiques spécialisées, sur Lulu et en PDF) toute proche.


Alors, entendons-nous bien : oui, j'écris de temps à autres dans les Carnets ; oui, il m'est arrivé de faire le relecteur sur certains articles. Mais ce que je vous dis là n'a rien à voir avec de la propagande commerciale à deux sous (pour la bonne raison, de toutes façons, qu'il n'y a même pas deux sous à se faire avec les Carnets...). Bref, Les Carnets, c'est d'la balle de beubom atomique, man. Ou plus classiquement : courrez vous le procurer, vous ne serez pas déçus. C'est très bien mis en page, c'est eclectique (il y a de la culture et du jeu de plateau, pas que du jdr), les articles de fond sont de très bon niveau... même que ce serait en kiosque que ce serait un must pour des gens comme nous qui, ça tombe bien, aimons les jeux de rôles, les jeux de plateau et les cultures de l'imaginaire.

Dans ce numéro 4, je signe en fait un gros dossier consacré à Hellywood. Vous y trouverez d'abord une critique du jeu. Elle sera bien entendu différente de celle que l'on trouve sur Mondes en Chantier mais ceux qui l'ont lu se doutent déjà qu'elle sera au vitriol Surtout, vous y trouverez également une aide de jeu et un scénario d'introduction qui forment,a vec la critique, une sorte de "pack" qui rappelera des souvenirs au nostalgique des Epreuves du feu de l'âge d'or d'Old Casus.

L'aide de jeu proposera une visite au Tangerine Dream, un bar un peu spécial situé dans la Fobidden City. Les Voix Off pourront utiliser à volonté ce bar comme lieu de ralliement des PJs ou comme source de renseignement lors d'une enquête mais il sera aussi le lieu central du scénario Quarantine. Après un Three Crad Monte 0 % fantastique (téléchargeable sur MeC), ce court scénario d'introduction contiendra sa dose de Cornus. J'ai apprécié écrire ce scénario pour cela : il me semble que le fantastique y apporte quelque chose par rapport au Noir classique. A confirmer... En tout cas, je dis "introduction" surtout car ce scénario permet de créer un groupe de PJs à partir de personnages ne se connaissant pas encore. C'est toujours pratique, surtout dans un jeu comme Hellywood où voius pouvez toujours avoir autour d ela table un flic corrompu, un détective laxiste, un journaliste avide de scandales et un mafieux notoire...

Pour vous renseigner sur le reste (très prometteur !) du sommaire et commander votre numéro, allez faire un tour sur le site de l'Assemblée :
http://www.lassemblee.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Presse rôliste
commenter cet article

commentaires

olivier 20/01/2009 14:55

Je vais faire un tour dans ma boutique habituelle, histoire de voir s'il y est. Merci en tout cas pour cette info !

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens