Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 10:22
Il n'y a pas de raisons. Nous aussi, chez Mondes en Chantier, nous sommes submergés par les cadeaux de Noel à revendre sur Ebay et le foie gras à digérer. Et accessoirement par le taf sur le Grand Prélude à Terra Incognita. Alors, hop, faisons comme les meilleures (pires ?) émissions de TV à succès en cette saison : un bon réchauffage de derrière les fagots. Ou un bêtisier, c'est selon mais pour MeC, c'est plus ou moins la même chose... Bref, voici notre rétrospective 2008 : 1ère partie.

Janvier

Un début d'année 2008 plutôt calme dont les souvenirs les plus marquants auront été finalement une bonne balade à Paris dont Narbeuh nous a ramené un compte-rendu agrémenté de photos du Paris de Maléfices et de Crimes. Et alors ? Des photos en couleurs. Sans doute pas l'article le plus "valuable" de l'année mais assurément l'un des mieux illustrés. Pour ceux qui l'ont raté, la redif', c'est par là : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-15478179.html



Février

Le mois des écharpes et de la goutte au nez fut franchement plus rôlisitique. Il fut tout d'abord marqué par l'empreinte gluante du Poulpe : en effet, sous différentes formes, Cthulhu fit l'actualité sur MeC. C'est ce mois-ci, tout d'abord, que Narbeuh livra son compte-rendu de lecture de la version Gumshoe du Grand Ancien :
http://mondesenchantier.over-blog.com/article-17752872.html
Indiscutablement un must have de l'année 2008 : un jeu magnifique et bourré d'idées neuves et intéressantes. Même si vous décidez de rester au bon vieux système Chaosium, vous devriez lire le Gumshoe.
Justement (aha, transition au cordeau), c'est ce mois-là qu'enfla démesurément la rumeur prêtant à un éditeur mystère créé pour l'occasion la volonté de trraduire et diffuser la v6 de L'Appel de Cthulhu en France. Insondable tanière d'Investigateurs madré, Mondes en Chantier fut, dans cet article :
http://mondesenchantier.over-blog.com/article-16477375.html

le premier blog/site/forum (cachet de la poste faisant foi, y compris pour l'URSS) à identifier cet éditeur mystère à Christian Grussi, Môssieur Arkéos et désormais, donc, à la tête de Sans-détours. Trop fort.



Février, mois décidément faste, vit aussi le début de la légendaire série du Cyberpunk Reload dans lequel Narbeuh revisite de façon... euh... critique, son épaisse collection de suppléments Cyberpunk. Le 1er article est rediffusé ici : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-16749880.html
Pour le reste de la série, on vous laisse faire farfouillette comme des grands (faut pas déconner, non plus).



Mars

Le mois des rôlistes (celui du Dieu de la baston et des armes +1/+3) fut marqué par un bien triste évènement que la photo ci-dessous sufffit à évoquer...


Pour se remonter le moral, les p'tits gars de Mondes en Chantier, orphelins de Papa Gary, envahirent la convention rennaise Eclipse. Bien que la chance ne nous ait pas été très favorable tant au niveau du choix des parties que de la santé oculaire de David, nous essaierons de récidiver cette année en nous rendant à nouveau à cette sympathique convention de notre fief rennais.

(à suivre...)

Partager cet article

Repost 0
Published by David & Narbeuh - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens