Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 17:31
C'est le week-end-end dernier, soit un peu plus tard dans l'année que d'habitude, qu'avait lieu le traditionnel salon du jeu organisé par la Fédération Ludique de l'Ouest : l'Aventura. La magnifique salle des Greniers St Jean a vu affluer lors de cette édition 2008 plus de 700 personnes sur deux jours, et de nombreuses associations (dont Les Arts Ludiques et une assoc' de GN) participaient à l'événement. Au rayon du moins bien ,l'accueil des jeunes enfants était un peu délaissé cette année, mais au rayon du mieux, il y avait plus de (belles) tables pour les jeux de figurines. En parlant de belles tables il y avait d'ailleurs deux superbes tables d'Alkemy qui accueillaient des parties d'initiation animée par un animateur très sympathique.


Par ailleurs, comme l'an passé, deux boutiques locales tenaient leurs stands dans deux coins opposés de la salle : Sortilèges et La Guilde des Joueurs. On pouvait y feuilleter le nouveau Cthulhu et y découvrir les minables premières figurines pour World of Warcraft. Vraiment des grosses bouses. Vous n'allez quand même pas jouer à ça les mecs ? De toute façon, je vous le demande, si on a un peu de fierté, peut-on envisager la Figurine autrement que peinte par ses propres soins ?


A ce sujet, Sortilèges organisait toute la journée du dimanche un concours de « speed painting » (peindre un Space Marine ou un soldat du Seigneur des anneaux en 15 minutes).
N'étant pas du genre à nous dérober devant l'épreuve, une partie de ma petite famille (en l'occurrence ma fille ainée – 3 ans et demi - et moi – euh... plus !) a décidé de relever le gant, pendant que l'autre partie mangeait des barres chocolatées. Cette initiative fut payante puisque j'ai remporté notre round avec un soldat de Minas Tirith (troisième en partant de la droite, étagère du haut) peint avec de la peinture diluée au café (rien d'autre sous la main)...


... tandis que Zaza désorganisait la concurrence à grand renfort de moulinets d'un pinceau chargé de peinture qui tache, des coups de pied dans la table et de multiples questions stridentes, chourages de pots et inondations auxquels j'ai eu tout loisir de m'habituer à l'entrainement.  Elle a dans le même temps signé un archer de Minas Tirith qui risque de passer quelques temps au trou pour uniforme dépareillé. Ensuite ce fut l'attente, angoissante, round après round, jusqu'au délibéré final qui vit ma réalisation au coude à coude avec un Space Marine bien torché (le deuxième à droite). Finalement le jury trancha en ma faveur : c'est bien la première fois qu'un mec avec une lance et une armure de plate dégomme un mec avec un bolter et une armure énergétique !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens