Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 08:13

Alors, OK, nous vous avons déjà dit que nous serons aux fameuses Rencontres du Club Pythagore de Provins, nous vous avons déjà relayé l'info sur l'inscription à la convention... alors quoi encore ?

 

Et bien, à l'époque, David étant encore les doigts dans la colle et l'encre fraîche, nous n'avions pas été en mesure de vous dévoiler l'affiche qu'il a réalisé pour l'occasion avec ses petits doigts habiles. Il est temps de réparer ce contretemps et hop !

 

Affiche23e.jpg

 

Je profite de ce post pour apporter quelques précisions sur les Rencontres. Celles-ci m'ont été inspirées par quelques conversations tenues au Monde du Jeu qui m'ont prouvé que la plus ancienne (record à battre ?) des conventions de jdr en France était parfois victime de son image :

 

1. Non, malgré son nom (c'est une longue histoire...), la convention ne propose pas QUE du Maléfices. Loin de là même ! En jetant un oeil à l'affiche de David, vous verrez par vous-même que le Jeu qui sent le soufre n'est qu'un jeu de rôles parmi tant d'autres, anciens et récents voire même inédits (Cats, Forains... mais aussi bien sûr Terra Incognita par exemple !).

 

2. En général, toutes les conventions de jdr sont organisées et animées par des gens sympathiques et chaleureux mais là, le brassage des générations (23èmes qu'on vous dit !), le savoir-faire local (23èmes que je vous répète !) et le cadre superbe (Provins que je vous dis !) font de cette conv' un must. A mon humble avis.

 

3. L'expérience, c'est bien mais l'expérimentation, ça peut être encore mieux. Donc, pour se remettre en cause avant de devenir tout crouton, la convention pousse ses meubles et revoit son organisation habituelle pour faire encore plus plaisir aux joueurs. Je vous passe les détails mais : plus de temps de jeu, un buffet plutôt que le resto, un petit déj' collectif le dimanche... tout cela me fait dire que les 23èmes devraient être encore mieux que les 22èmes !

 

Pour finir, en ce qui concerne les MeCs, nous y allons bien sûr pour donner à jouer du Terra Incognita. Ce sera un scénario inédit, au format plus court que les précédents (et qui finira en ligne quelques temps plus tard, bien sûr !). Nous en profiterons aussi pour présenter le jeu le samedi soir. Ce serait super si nous avions pour l'occasion une version corrigée et imprimée Lulu du Grand Registre mais cela me semble assez aléatoire (c'est dans 15 jours à peine maintenant...). Nous ferons aussi un peu de promo pour Di6dent bien sûr. Et, last but not least... nous jouerons sur le créneau du samedi ! Joie !

 

Quant à vous, si vous êtes tentés, je crois qu'il reste des places, c'est le moment (lien en haut de l'article pour s'inscrire) !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

Pierre 22/09/2010 00:51



Oui, il reste des places ! Et plus que quelques jours pour envoyer votre bulletin ! On vous attend ! :)



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens