Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 11:43
C'est ce que tous, rôlistes et non rôlistes, avez pu vous dire si vous avez visionné le des Racines et des Ailes de hier soir. Les plateaux étaient tournés depuis la cité des comtes de Champomy et un des 3 reportages lui étaient entièrement dédié. Belle fenêtre ouverte sur les merveilles de cette ville médiévale qui donne envie de la visiter ou de la revisiter.

Néanmoins, ce reportage, je vous l'affirme, n'était pas complet. Non, il ne l'était pas. Certes, on a vu la tour de César, les remparts, la collégiale, les souterrains... mais rien, rien du tout sur le principal monument historique de Provins. Non, je ne parle pas de Jean-Philippe mais bel et bien des Rencontres du Club Pythagore qu'il organisait avec son club pour la 21ème fois de suite !


Comme vous le savez, fidèles lecteurs, David et moi y étions. Pendant que j'essayais de forcer les gens à prendre et lire des flyers du Petit prélude à Terra Incognita, David mitraillait la salle de son magnifique appareil numérique. Mesdames et messieurs : reportage !

Comme, donc, vous le savez déjà, les Rencontres étaient le baptême du feu de Terra Incognita : propaganda !

Comme vous le remarquez sur cette photo, un marketing viral particulièrement adapté à sa cible : le joueur de jeu de rôles en convention.
Pour ceux qui refusaient de le croire, la preuve est désormais établie : oui, La méthode du docteur Chestel est bel et bien encore en vente !
La brillante équipe des soigneurs embauchés par le docteur Chestel en personne (à moins que ce ne soit Daniel Danjean, l'auteur du jeu ?? on s'y perd...) vient d'absorber la Gunatraja pour se projeter dans le mental de leur patient. Chez certains d'entre eux, la prise de cette drogue se voit déjà sur leurs traits ;-!
Après la partie de Chestel l'après-midi, on s'apprête à enchaîner avec celle de Rêve de Dragon le soir (autre fleuron du patrimoine rôlistique français). On prend sa fiche de perso, on allume les bougies, on distribue les Curly... et go !
Même RDD est désormais touché par la nouvelle mode qui consiste à représenter les combats avec des figurines...
Heureusement, il reste de rares vrais défenseurs du jeu de rôle d'ambiance : ici, une partie de Maléfices dans l'endroit le plus souffré de toute la salle.
Le lendemain, grand repas rôliste. Sur cette photo, on a la preuve qu'un auteur de jeu de rôles, à défaut d'argent et de femmes nues, saura se contenter de la gloire : son oeil alerte réussit toujours à capter l'objectif au bon moment !
Une cabale franco-suisse se monte dès l'apéritif. Ces gens là sont plus rapides qu'on ne veut bien l'admettre usuellement...
Un grand fan de Maléfices se voit infliger un grand moment de solitude et, pour l'occasion, nous rejoue une scène de Hamlet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh et David - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

Victorio 11/09/2008 23:27

Ca donne envie tout cela, j'espere que l'an prochain je puisse venir pour renforé la presence criminelle.En attentent toutjours pas de Julien sur les photo ?

Yann Lefebvre 11/09/2008 19:02

Sympathique remise dans l'ambiance de ce fou week end...Il aurait fallu ajouter l'adjectif "torve" pour qualifier le regard de ce sombre auteur (et pas auteur de Sombre).

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens