Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 10:27

La Fête du jeu de la ville de Saumur a eu lieu du 10 au 15 juin 2008, de 10h à 18h salle Beaurepaire. L’entrée était libre et gratuite et cet heureux événement était organisé par les ludothèques de la ville. Il y avait de nombreuses choses au programme, et pour ce qui nous concerne ici des tournois de Warhammer Battle et de Magic ainsi qu’une démonstration du wargamme de GW : SdA.

Cela faisait 6 ou 7 ans que je n’avais pas disputé un tournoi de WHB. La formule adoptée par les organisateurs (le club Vae Soli de Saumur) proposait trois parties : une partie à deux contre deux le matin, puis l’après-midi une partie contre son partenaire du matin puis contre un adversaire déterminé par le classement.

Je dois dire que la partie du matin s’est déroulée comme sur des roulettes, mon binôme (qui a d’ailleurs par la suite remporté le tournoi avec ses ogres) a maitrisé de bout en bout et nous n’avons jamais eu l’ombre d’un doute sur l’issue de la partie, même si j’ai été frappé de la « malédiction du quart de pouce » qu’en grand seigneur j’ai toujours concédé aux petits jeunes accrocheurs (un HE et un Bret) que nous affrontions.

En revanche les deux suivantes ont été nettement moins faciles. Victime du syndrome de la lance molle contre mon adversaire ogre je me suis fait croquer tout cru. Puis, après une mauvaise estimation des charges contre une bande d’hommes bêtes et une phase de magie dévastatrice de la part des deux sorciers cornus, je me suis fait proprement (c’est une image) écraser. Bref, j’étais ravi de ma journée, merci Vae Soli !


Vae Soli : voilà un nom qui convient parfaitement pour un club de wargammeurs, surtout si on y joue à Hell Dorado (si ce n’est pas encore le cas je vais arranger ça…) ! Faut avouer que le wargame en solitaire ce n’est pas folichon (j’ai testé, figurez-vous qu’il existe quelques systèmes de jeu très confidentiels et venus tout droit des usa qui permettent de simuler un adversaire virtuel. C’est chiant comme la mort). En plus ça fait sérieux et historique Vae soli, ce qui est donc propre à attirer les vieux croutons de DBM et à rassurer la ménagère. Pour mémoire cette locution latine qui signifie "Malheur à l'homme seul !" se trouve dans les Paroles de l'Ecclésiaste, chapitre IV verset 10, et elle caractérise la position malheureuse de l'homme isolé, abandonné à lui-même. Bref tout moi depuis que je n’avais plus de club. Dommage avec tout ce que j’ai de décors et de plomb en réserve. Je vais m’inscrire fissa pour l’année prochaine, et avec la sortie des EN pour WHB je vais leur proposer un projet de groupe : « l’escadre noire de Saumur » (MeC jamais à cours d’une idée) dont nous aurons peut-être l’occasion de reparler sur ce blog, dans cette même rubrique. D’ici là je vous laisse avec les photos de l’événement, merci encore à mes adversaires et aux organisateurs, et à l’année prochaine (peut-être plus compétitif, qui sait ?).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens