Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 10:15
Si cette impertinente question s'adresse à l'éditeur John Doe afin de savoir si l'écran et son livret sont disponibles, la réponse est non. On est le 2 Juillet, ça ne faisait qu'une chance sur 15,5 que ça sorte aujourd'hui. Soyez raisonnables.

Si cette agaçante question s'adresse à moi suite à un de mes précédents articles, je dis : eh, ho, ça va, hein.


Tout d'abord, sache, lecteur de peu de foi, que, conformément à ce que j'ai annoncé plus tôt, et bien, en effet, j'ai terminé de rédiger mon scénario "classique" (c'est-à-dire "demon free" pour faire simple...) pour Hellywood. Ca s'appelle Three-card Monte. Dans la série "lers jeux qu'on ne connait pas", après le craps, voici donc le Three-card Monte. C'est en fait une sorte de bonneteau. Mais "Bonneteau chez les rupins", ça allait pour une version relocalisée Nestor Burma de Hellywood (Démontmartre ? Démontparnasse ? Démontsaintmichel ??). Pour une version ricaine, on préférera quand même Three-card Monte.

De même, j'ai finalisé mes petites règlounettes de poursuites en Cadillac, Studebaker et autres Chevrolet. Et en effet, les gars, vous êtes clairvoyants, les règles de JB007 n'étaient jamais loin de mon esprit lorsque je les ai conçues.

Bon, et c'est où ? Popolop, cher lecteur, ne va pas de ce pas vers notre garage. J'ai décidé sagement d'envoyer tout ça à l'auteur de Hellywood, Emmanuel Gharbi afin de recueillir toute sa bienveillance avant d'une mise à disposition. Ouaip : chat échaudé et toutes ces sortes de choses ;-! Faisons les choses bien et dans les règles de la plus exquise courtoisie ludique. Donc, un peu de patience, siouplait.

Au delà de ces deux documents, ce qui est formidable avec le jeu de rôles, c'est qu'il vous pousse à vous renseigner sur des sujets auquel vous n'accordiez pas vraiment d'intérêt auparavant. Je suis donc parti en quête d'informations livresques et webesques sur les USA à la fin des années 1940 et on trouve en fait pas mal de trucs. J'ai commencé à stocker des choses intéressantes sur les modèles de voitures et sur le look des intérieurs de l'époque, je vous en ferai part plus tard quand j'en aurai tiré quelque chose d'utilisable en jeu. Il y aussi d'énormes galeries de photographies libres de droit (ainsi l'illu du haut de cet article) très sympathiques.

Et, comme de bien entendu, je me suis aussitôt replongé dans les classiques du genre. En l'occurence du Dashiell Hammet. Ah, et puis, il y a aussi la musique. Tapez "Count Basie", "big band" ou même "1940s" dans le moteur de recherche de Deezer et hop, vous voilà transporté dans un club de Heaven Harbour.

Bon, bien sûr, il ne faut pas que tout cela tourne à l'obsession. Non, il ne faut pas.

Au fait, je vous ai parlé du nouveau canapé que je viens de me payer ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Noir bitume
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens