Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 14:28
Depuis que j'ai tapé ce petit compte rendu sur Hellywood, je n'ai finalement pas lâché le petit bouquin de chez John Doe. C'est un signe : c'est bien de bieng. Cela faisait un bon mloment que je n'avais pas eu dans les mains un jeu qui me donnait autant envie d'écrire des trucs dessus. Je veux dire : autre chose que des comptes rendus pour blog.

C'est en cours. Je suis en train d'écrire un scénario qui, a priori, ne devrait pas contenir de fantastique. Rien à faire : quand je me suis penché dans mes références Noir, il m'est venu ambiance et intrigue sans démons, golems ou quoi que ce soit. Je vais quand même me creuser un peu pour voir si je ne peux pas faire un peu de place pour des éléments fantastiques de second plan mais je n'ai pas trop envie que cela fasse cheveu sur la soupe, non plus. Je vous ferai profiter de ça... euh... quand ce sera prêt.

Dans le même temps, et entre autre pour une scène importante dus cénario en cours d'écriture, je rédige une petite aide de jeu sur les règles de poursuites en voiture. Le système de Hellywood n'est pas toujours bien accessible au premier coup d'oeil (subtilités cosmétiques du craps, peu de pages consacrées au système... : voir le compte rendu) mais, en contrepa   rtie, il est vraiment riche et permet de ce fait de nombreuses subtilités. Je m'amuse bien à le manipuler dans tous les sens en essayant d'écrire ces règles. On verra ce qu'il en sortira.

Enfin, ce post est aussi l'occasion de relayer l'annonce du vrai suivi du jeu : celui de l'auteur ! On devrait donc avoir dès le mois prochain l'écran 4 volets avec une illustration de Akhad, l'auteur de la couverture du livre de base.

Comme de coutume, le petit bout de carton sera accompagné d'un livret, de 32 pages en l'occurence avec des règles additionnelles pour gérer les séquelles Mentales et Sociales (tiens, voilà bien un aspect des règles qui souffrait justement d'un cruel manque de place pour être bien compréhensible et donc jouable), d'autres pour gérer les invocations démoniaques (c'est de bonne guerre) et un lot de contacts prêts à l’emploi (excellent et indispensable !). Il y aura aussi deux scénarios complets dont un, appramment, contient des Chinois qu'on devine déjà fourbes, grégaires et manipulateurs.

On attend tout ça avec impatience !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

[ALT+R] Fred 01/07/2008 18:29

Le système de JB007 est basé sur des "enchères" descendantes : les joueurs augmentent progressivement la difficulté.Extrait d'un dialogue MJ/jouer : la difficulté est à 10, qui dis mieux ? 8 ! OK, les sbires de Goldfinger misent à 7. Oups, bon OK : alors je dis 6 ! Etc... Bien sûr, plus c'est petit, plus c'est difficile.Hellywood a lui un système basé sur des mises, montantes donc. Tant qu'on a une cave suffisante, on peut miser. Je ne sait pas trop si l'on peut appliquer tel quel le système de 007 sur Hellywood.En outre le système des caves permet des duels rapides, en tous cas les exemples que j'ai en tête semblent le montrer. Or une poursuite ça ne se règle pas en deux "rounds"... Je ne sais pas comment il est possible de faire dans du "un peu long mais avec du suspence à partir d'un système prévu pour du "vite fait bien fait". Mais je n'ai pas encore maîtrisé à ce jeu & je peux tout à fait me tromper.C'est clair de toutes manières que, dés que ce supplément sort, je l'achète ^^

davidalpha 20/06/2008 10:36

Il y avait un bon petit système de poursuite dans JB007.

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens