Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 14:10
Y a pas plus tard que quelques heures, j'étais là, tranquille, dans mon jardin au soleil en train de sirotter un espresso tout en feuilletant une bonne revue de jeux de rôles. Laquelle ? Jdr Mag ? Dragon rouge ? Non : Casus Belli. What else ?

Non, ce n'est pas de la provoc', je suis client et lecteur de nos deux nouveaux amis de la presse rôlistique, je n'en reviens pas, même, de me retrouver en plein mois de Juin avec deux reveues de jdr toutes fraiches sorties de l'imprimeur et une 3ème qui va bien finir par en trouver le chemin mais, voilà, c'est David qui doit vous parler de sa petite revue de presse, pas moi. Donc, patientons avec un bon vieux Old Casus.

C'est le n° 68 du printemps 1992 que je feuilletais donc tantôt. Ca ne nous rajeunit pas, bordel. Et ? Bah, c'était bon. Vraiment bon. Le plus impressionnant (je veux dire : outre la qualité des illustrations et la correction impeccable des textes) c'est le  "reportage imaginaire" consacré aux Voyages de l'astronome (qui continue dans le n°69).

Il s'agit d'une copieuse présentation de background vaguement medfan et très franchement multiclassé merveilleux onirique Alice aux Pays des Merveilles Dark Krystal Cyrano de Bergerac. Bref : c'est bieeeennnng. Et c'est même carrément hallucinant par rapport au tout-venant de la création rôlistique.
A noter qu'il s'agit là d'une oeuvre collective bénéficiant des signatures des solides plumes de l'époque dont Guiserix lui-même, évidemment Tristan Lhomme et même, last but not least, Denis Gerfaud himself. Et d'autres encore.


Et puis, pour ne rien gâcher, le tout est illustré d'oeuvres de Franck Dion, un graphiste très original qui expérimente très tôt les mélanges et bricolages graphiques, notamment (la marque de fabrique de Franck Dion) ceux plaçant des personnages en 2D (illu traditionnelle) dans un décor photographié d'une maquette en 3D. Superbe et incroyablement dépaysant.

Je vous conseille de prendre tout votre temps pour profiter du somptueux site web de ce talentueux Monsieur ; vous y trouverez les illus issues des Voyages de l'astronome et plein d'autres pépites. C'est là que ça se tient :
http://www.franckdion.net/

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens