Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 16:34
Vous avez lancé vos premiers D6 pour faire comme Luke Skywalker dans la trilogie Star Wars ? Vous vous êtes tapé les tables imbitables de JRTM pour faire comme Aragorn et Frodo ? Bref, comme beaucoup, vous êtes venu aux jeux de rôles ou à un jeu de rôles en particulier pour imiter vos héros préférés. Notamment vos héros de cinéma, ceux qui s'agitent et beuglent pour de vrai et sont donc les plus directement transposables autour d'une table de jeu.

Et bah, grâce à Luc Besson, si cette hypothèse se vérifie, Maléfices et Crimes devraient se vendre comme des petits pains vers 2010. Courage, les gars, tenez bon !

De quoi ? Le fameux supplément Maléfices permettant de jouer des ninjas et des yamakazis va enfin sortir ?? Non, non, rassurez-vous !

adeleblancsec.jpgEn fait, depuis quelques jours, la nouvelle bruissait sur les forums de fans de BD et de ciné : Luc Besson a acheté à Casterman les droits de la bande dessinée Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec. On ne sait pas encore qui ? (réalisateur ? actrice principale ? Tardi au scénario ou pas ?) que ? quoi ? (film ou dessin animé ?) mais Luc devrait voir les choses en grand : il fait carrément péter la trilogie. 1ère partie dès 2009 sur les écrans si tout va bien (ça me semble un peu rapide quand même, non ?).

Bon, OK, moi aussi, ça me l'a fait. En apprenant la nouvelle, j'ai eu un peu peur en me remémorant quelques films au scénario anémique produits ou réalisés par Luc Besson. Mais, après tout, ne boudons pas notre plaisir et faisons preuve d'un peu d'optimisme, que diable ! Si le projet va au bout, des générations de futurs petits rôlistes auront tout de suite en tête le décor et l'ambiance du Paris 1900 et de son efficace mélange avec les monstres, les savants fous et les démons !

Un bonheur ne venant jamais seul, alors que je cherchais des renseignements sur les sites de la production, je tombais, interloqué, sur un autre projet soutenu par le sieur Besson. En 2010, devrait sortir un dessin animé, Un monstre à Paris dont je vous copie ci-dessous le pitch :

"Paris, 1910. Une terrifiante créature sème la panique sur la Capitale. Emile, un timide projectionniste de cinéma, et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre. Une épopée virevoltante qui mène sur leur route une chanteuse de cabaret au grand cœur, un savant excentrique secondé par un singe, un inspecteur aux dents longues. Et une étrange créature peut être pas si effrayante que ça. Et si au fond, derrière ces apparences trompeuses, le véritable Monstre n’était pas celui qu'on croit ?"

Dingue, non ? En plus, ça a l'air carrément tout mignon. Je vous copie aussi une image ci-dessous pour se rendre compte. J'espère juste que les deux projets ne vont pas se phagocyter et là... 1900 powaaaa !!
monstre_a_paris.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Bruits de chantier
commenter cet article

commentaires

deamon 03/02/2008 10:31

Luc Besson ça fait un peu peur quand même. Je pense qu'on pourra l'appeler bienfaiteur après avoir vu ce qu'il en a fait.

totor 01/02/2008 13:07

Au fait, il me semble qu'il devait y avoir aussi un Brigades du Tigre 2 dont le scénario était déjà en écriture au moment de la sortie du premier non ? Des nouvelles ?

amélia 01/02/2008 12:40

étonnant !!!

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens