Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 17:09
gargouille.jpgBon, c'est vrai, du côté des Editions du Club Pythagore, c'était un peu le silence radio après la sortie du supplément Catéschisme. Pas de planning, pas de message sur leur forum, pas de mise à jour du site depuis... depuis... oh, presque depuis le dernier numéro de Black Box (en fait, vous l'avez vu, je me dépêche de placer mon stock de vannes sur BB avant que ce ne soit, heureusement, plus de saison).
Par rapport à la virile vitalité des Crimeux, cela l'affichait mal dans le petit monde des jeux 1900. En plus, faisez gaffe les gars : Les Héritiers, le jeu des fées 1900, pourrait finalement être repris par le Studio Deadcrows. Va falloir se pousser pour faire un peu de place.

Donc, bref, on s'inquiétait mais finalement il y a encore de l'actualité. Donc de la vie.

D'abord, l'excellent site SciFi Universe nous livre une inertview vidéo de 22 mn de Daniel Dugourd. Carrément. Et demain un passage au 20 h de PPD ?? C'est là que ça se tient : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6146

C'est plutôt intéressant mais ceux qui ont un vieux modem 56 k ou qui n'ont pas que ça à faire non plus peuvent me faire confiance. J'ai tout bien écouté et... Nibe. Pas un scoop, pas une info sur le futur planning des ECP. Juste le fait qu'un prochain scénario devrait sortir... sans doute courant 2008. Ou pas ?

Alors, pour ceux qui craignent d'être à cours, heureusement, il y a la Suisse. Non, pas pour demander l'asile politique ni pour aller s'y gaver de fromage et de chocolat. Pour y trouver des scénarios inédits ! STC, avec les conseils de notre ami SaSti, nous propose son premier scénario en téléchargement libre : http://www.orbistertius.ch/crbst_20.html

Je ne vais pas vous dire tout le bien que j'en pense puisque je ne l'ai pas encore lu. Toutefois, voici ce qu'on peut déjà en dire. Nommé "L'accusateur", il se déroule en 1881, ce qui est une période assez peu explorée pa rle jeu. De plus, c'est un format plutôt court (12 pages dont 1 de contexte). Ce qui, vu sa rareté, est là aussi plutôt le bienvenu. Attention toutefois ! STC rajoute là dessus une copieuse louche d'aides de jeu en tous genres (plans, journaux...) qui montre aussi que le scénario est bien fouillé, tout à fait dans la tradition maléficieuse. Pour finir et sans trop déflorer quoi que ce soit, c'est du fantastique très "light".

Je vous en dis plus quand j'ai lu. Et puis, d'ici là, l'auteur hélvète nous aura peut-être livré de nouvelles publications ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

SaSti 01/01/2008 23:47

La Suisse en effet, non pas pour demander l'asile politique (le travail est ici une valeur tellement cardinale que l'on est tous d'accord avec Nicolas qu'il faille remettre la France au travail -  vous ne pourrez donc pas nous faire croire que vous êtes persécuté par lui - mais je m'égare) mais bien pour s'y gaver de fromage (du vrai Gruyère !), de chocolat (usine Cailler à 40 minutes de chez moi) et en effet pour quelques bon scénarii Maléfices. Le premier scénario mis par STC en ligne, soit "L'Accusateur", est un "moyen-métrage" bienvenu. Il y a de cela quelques jours, j'ai eu le plaisir de jouer à un second scénario Maléfices de STC, soit "La Foires aux Illuminés". Ce dernier est un long métrage avec tout ce qu'il faut : décors historiques, énigmes, personnages hauts en couleur et fantastique (fantastique à mon avis "réglable" selon qu'on le veuille "affleurant" ou "très présent", selon les bons vouloir du MJ).  Bref, de bonnes heures de jeu en perspectives ! En vous souhaitant une année souffrée,et en espérant aussi que cela soit un exemple et une motivation pour les JTP dont on attend "L'Âtre Rouge" avec impatience (certainement autant que pour Black Box, et avec le même genre de délais ;-) ). Cordialement, SaSti PS: et on se réjoui de lire tes commentaires à propos de l'Accusateur !

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens