Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 17:41
Allez, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu un peu de matos mis en ligne pour Empire Galactique, le mal est réparé ! Avouez que vous ne vous y attendiez plus trop, hein, bande de petits mécérants, va ! Donc, si, si, si, vous pouvez dès à présent télécharger légalement et gratuitement un nouveau scénario tiré du 1er volume de l'édition papier de l'Encyclopédie Galactique.

Je rappelle l'adresse ?
http://www.empiregalactique.new.fr/

Il s'agit cette fois-ci de L'honneur des Corsaires par l'excellent Pierre Zaplotny (et toujours illus magnifiques de Manchu, évidemment). De tous les scénarios parus pour EG, celui-ci est indiscutablement le plus Space Opera :  il est en effet « bigger than life » avec scènes spectaculaires et enjeux cosmiques et donc très tourné vers les voyages spatiaux et les intercations musclées. De préférence à l'aide de canaondes et autres fleurs de la mort. Et pis, des fleurs, ça fait toujours plaisir, pas vrai ? Allons, allons, je m'égare et j'en ai déjà trop dit alors, si vous voulez être joueur à ce scénario, ne lisez pas la suite de l'article !

Le pitch : membres de la Confrérie des Corsaires, les PJs doivent filer un petit coup de main à l’une des leurs qui a eu un petit soucis avec des indélicats. La chasse à l’homme dans l’espace profond comence alors…Le scénario se passant dans l’espace pour la majeure partie, il n’y a pas vraiment de nouvelle planète décrite ici. Toutefois, en plus de l’intrigue elle-même, les points d’intérêt sont nombreux : contexte politique, précisions sur les combats spatiaux, présentation d’un satellite-plaisir de l’Eglise de la Lumière intérieure…

Avec un minimum de travail, le MJ pourra relier dans une mini-campagne ce scénario à l’excellent « Marine » du même auteur puisque ils explorent tous les deux le thème des relations entre le surpuissant Empire Galactique et une autre entité politique : l’Alliance des Douze Soleils. Bon, en fait, pour ça, il faudra attendre que l'auteur de ses lignes ait mis "Marine" en ligne (si je puis me permettre de m'exprimer ainsi, bien sûr...). Mais patience est mère de sûreté ou un truc dans le genre.
fleur-copie-1.jpg
En ce qui concerne la suite des PDF justement, je viens de me rendre compte en finalisant le PDF du scénario que j'avais totalement omis de publier le Cataloguie des vaisseaux que j'avais prévu ! Bah voui, ayant soigneusement retiré les fiches des vaisseaux du 1er volume de l'Encyclo lors de son édition numérique, j'avais prévu de les compiler en un seul fichier. En effet, à l'origine, ils étaient présentés, ces vaisseaux, sur 2 pages A4 en vis à vis insérées au petit bonheur la chance entre les autres pages du texte : je vous assure, en PDF, que ce soit sur l'écran ou en édition page par page, ça ne donne rien. Du tout. Donc, la suite, pour assez bientôt, cette fameuse compil' des vaisseaux Varlet. Après, on verra...

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez, via le site, accéder à notre forum qui, essentiellement destiné au jeu en ligne, n'en est pas moins de plus en plus le lieu où l'on cause et où l'on travaille autour des règles et de l'univers de EG. N'hésitez pas à passer nous voir et à participer !

L'adresse du forum ? http://membres.lycos.fr/narbeuh/forum/index.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens