Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 02:18

« Moi je croyais qu’c’était fini, mais voilà voilà que ça r’commence »… Des déjantés ont recommencé à se poursuivre dans les rues en s’aspergeant avec des pistolets à eau. Il paraît que c’est tendance, mais moi j’ai connu ça quand j’étais jeune (je me fais vieux comme le faisait remarquer Narbeuh il n’y a pas si longtemps sur ce blog) et ça s’appelait Killer. Maintenant ça s’appelle Streetwars, mais c’est bien du pareil au même.

paris-splash.jpg

On en a entendu parler à la radio*, on en parle dans les journaux**, ça a l’air tout nouveau, créé par deux américains (Franz Aliquo, avocat et, Yutai Albert Liao, informaticien), mais en fait ce n’est rien d’autre que ce bon vieux Killer qui revient à la mode. Pour les comateux de longue durée ou les plus jeunes d’entre vous disons rappelons simplement que le principe de ce jeu édité par Steve Jackson Games et un temps traduit par Descartes (dont je reprends ici l’argumentaire de vente) tient un peu du jeu de rôles et beaucoup du grandeur nature. Vous y jouez un tueur avec un contrat simple: éliminer un des autres participants. Seulement, attention, il y a également un contrat sur vous... killer-couv.jpegDans les limites du périmètre de jeu décidé par l'arbitre (cour du lycée, campus, quartier de la ville, etc.), tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins inavouables: pistolet à eau, balles de ping-pong, sel dans le café ou autres scorpions en papier. Les règles proposent différents scénarios, une liste d'armes utilisables classées en fonction de leur niveau de danger (par exemple Mika, si tu nous lis, ne pas ramasser les fumigènes à mains nues…), et surtout une foule de consignes à respecter scrupuleusement pour organiser une partie en toute sécurité et sans causer la moindre gêne à votre entourage. Enfin disons, pas plus que d’habitude.

Si vous voulez plus d’infos à ce sujet vous pouvez vous reporter au très bon article du blog de Nouchema ou passer faire un tour sur le très complet site du jeu dont vous êtes la victime (http://fredurb1.free.fr/killer/index.php ) ou encore vous reporter à l’article de Wikipédia consacré au jeu des assassins (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_des_assassins ).

Ca c’est ce que vous pouvez faire. Ce que vous devriez éviter en revanche, c’est de vous balader dans le métro avec un pistolet à eau un peu trop réaliste, une barbe postiche, un sac à dos et un T-shirt siglé « Killer ».

* : au moins sur France Info

** : par exemple dans Libération du vendredi 14 septembre 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

davidalpha 21/01/2010 19:36


Et retrouvez maintenant StreetWars : Lyon !
http://www.rue89.com/2010/01/21/a-lyon-le-jeu-de-rue-streetwars-namuse-pas-trop-les-elus-134851
vous trouvez la réaction de la municipalité un peu con ? Moi aussi...


nouchema 11/10/2007 10:42

merci à toi, pr ton clin d'oeil.je reviendrai te lire, égalementbien cordialementnouchema   

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens