Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2005 7 23 /10 /octobre /2005 00:00

Je l'aaaaaaaaaaiiii !

De quoi ? Et bien le jeu Te Deum pour un massacre pardi ! Une fois n'est pas coutume, faisons donc un peu de pub pour un petit camarade ici même.

J'ai donc profité de mon passage dans ma bone ville de Rennes pour rafler le dernier exemplaire de ce jeu au magasin la Courte Echelle ; le vendeur m'a précisé être surpris par le succès du jeu et qu'il devait d'urgence en recommander.

Pour ceux qui débarquent d'un stage ping-pong durant les dix dernières années et qui auraient ainsi été malencontreusement écartés des turpitudes du Paysage Ludique Francophone, rappelons les faits : Te Deum pour un massacre est un jeu de rôle à l'ambiance historique qui présente des aventures se déroulant durant les guerres de religion, c'est-à-dire dans la seconde moitié du 16ème siècle. Le jeu est écrit par Jean-Philippe Jaworski, par ailleurs auteur du jeu Tiers-Age sur les Terres du Milieu. Après une dizaine d'années de vie dans
le milieu amateur, le jeu connaît enfin l'aboutissement d'une publication aux éditions du Matagot. Et quelle publication !

Sur le format très particulier de l'objet (livrets en 13 x 18 réunis dans un coffret du type DVD), je n'étais pas convaincu d'avance mais je dois avouer que c'est une pleine réussite car le texte est écrit petit : il y a donc au moins autant de texte que dans bien des livres grand format que je ne nommerai pas.

Le grand avantage de tout cela, c'est le prix bien sûr : moins de 30 euros ! Un jeu de cette qualité (4 livrets pour en tout 450 pages avec un nombre raisonnable d'illus, y compris des couvertures de l'immense Barthélémy) a un prix pareil, c'est du jamais vu ! Je suis certain que c'est une des raisons de son succès.

Vivement la suite ! D'ailleurs, un écran et son recueil de scénarios seraient, selon certaines rumeurs, déjà sortis mais mes commerçants de proximité doivent très certainement participer à un complot papiste et ne l'ont toujours pas en rayon...

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Comptes rendus
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens